Stratégie & Réorganisation Publié le 2013-10-24

Une question à Patrick Dalsace, cofondateur de LaFourchette

« Nous avons virtuellement des centaines de milliers de vigies fiables. »


Décideurs. En quoi vous distinguez-vous d’autres plateformes web telles que TripAdvisor, Booking ou Groupon ?

Patrick Dalsace. À la différence de sites classiques d’avis de consommateurs, nous pouvons prouver que chaque avis est bien lié à une expérience vécue, puisque notre système ne sollicite l’avis d’un utilisateur que lorsque celui-ci a honoré sa réservation. Nous avons donc virtuellement des centaines de milliers de vigies fiables, et beaucoup d’internautes viennent sur LaFourchette pour trouver des informations à jour !
En ce qui concerne les réservations, bien que nous proposions un système de yield management, nous ne fonctionnons pas comme un OTA (Online travel agency) : les restaurateurs mettent en place leurs promotions au préalable et celles-ci s’appliquent indifféremment à toute leur carte. Ils ont surtout une maîtrise totale sur la mise en place de ces offres (durée, nombre de couverts concernés…).
Enfin, nous n’utilisons pas le bon de réduction comme le ferait un pure player : le nombre de couverts en promotion ne peut excéder le nombre de couverts réservables en ligne, lui-même toujours inférieur à la capacité réelle du restaurant concerné. Ainsi, le restaurateur ne risque pas d’affecter sa rentabilité par les promotions.

partenaire

abonnement

  • 11 n°/an Magazine Décideurs + son supplément "Paroles d'experts"
  • 13 Guides-Annuaires
  • La newsletter hebdomadaire
  • Accès au site Leadersleague.com et sa base de données voir l'offre

Santé, Pharmacie et biotechnologies

le commander voir la boutique